"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Stéphane Mallarmé écrivait, à propos de cette tragédie symbolique, qu'il s'agissait d'une «variation supérieure sur l'admirable vieux mélodrame». L'intrigue est conventionelle. Golaud, prince d'Allemonde recueille à l'orée d'un bois une jeune fille, Mélisande, dont il veut faire son épouse. Mais c'est du frère de Golaud, Pelléas, que Mélisande tombe amoureuse et cette passion se terminera en drame. L'histoire n'est ici prétexte que pour dérober au silence ses secrets. Peu de choses sont réellement dites, tout est suggéré. Cette pièce fut adaptée à l'opéra par Claude Debussy.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !