Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
1877.
Chassé de sa Suède natale par la misère qui y sévit, le vieux Lasse se résigne à émigrer pour Bornholm, île danoise de la Baltique, dans l'espoir d'y trouver du travail. L'accompagne Pelle, son petit garçon. Du travail, il finira par en trouver, oui : à la Ferme de pierre. Une malédiction hante ce lieu, dit-on. Mais qu'importe. Quand il s'agit de survivre. Lasse supportera toutes les humiliations, pour son " gars ".
Et Pelle grandit. Apprend à vivre. Il ouvre grand ses yeux sur un monde tout neuf, fait de haines, de jalousies, de désirs, d'amours, de déceptions, de rixes. De tartines de hareng aussi. Il apprend vite à jouer des coudes. Non, il ne passera pas sa vie aux ordres d'un " cul-terreux ". Bornholm est cernée par la mer. A l'école, Pelle côtoie les fils de marins. Ainsi, il y a donc deux mondes, celui de la terre, sans perspective, et celui de la mer.
Pelle embarque pour Copenhague la Royale... Pelle le Conquérant est une oeuvre magistrale, une saga flamboyante. Bille August en a tiré un film, Palme d'Or en 1988.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"