"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vers l'an 1000, au petit matin, lady Godiva se promène nue sur son beau cheval blanc. Caché sous un porche, un seul homme la voit passer. Le spectacle est de courte durée car Tom le voyeur (« Peeping Tom ») est immédiatement arrêté puis torturé, les paupières et les pupilles brûlées. L'aveuglement est le prix à payer quand on voit ce qui ne doit pas être vu, quand on dit ce qui doit être tu.
Voyeurisme, cruauté, humour et transgression sont au centre de ce recueil de textes à la fois fictionnels et théoriques, tragiques et drôles, où, après Kafka Cola, Alessandro Mercuri poursuit son exploration des aberrations et des dérives du monde contemporain. À mi-chemin de la philosophie et du canular (mais, précisément, l'outil le plus adapté pour comprendre les mutations en cours est peut-être à chercher du côté de la farce), Peeping Tom aborde des sujets tels que les rapports déviants entre la philosophie et la littérature, le cosmos et la Terre, Mandrake le magicien de fiction et Leon Mandrake le vrai prestidigitateur. Il y est aussi question de la série des dessins animés trash Happy Tree Friends, de la résurrection du Christ selon Piero della Francesca et de la pornographie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !