"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Belle est vraiment très belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d'un mariage qu'elle n'aurait pas choisi, elle s'enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. Là, le roi Lucane va la recueillir... puis l'aimer à la folie. Une petite fille va naître de cette union, Ronce, dont la destinée va être profondément bouleversée par la disparition de sa mère...
J'ai très apprécié ma lecture du roman graphique de Stéphane Fert "Peau de mille bêtes" qui est la réécriture d'un conte des frères Grimm.
Belle est belle et tous les garçons du village la désirent. Rebutée par la perspective d'un mariage qu'elle n'aurait pas choisi, elle s'enfuit pour se réfugier au plus profond de la forêt. le roi Lucane va alors la recueillir… puis l'aimer à la folie. Une petite fille va naître de cette union, Ronce, dont la destinée va être profondément bouleversée par la disparition de sa mère…
Au travers de magnifiques illustrations, on va suivre Ronce qui est devenue une jeune femme courageuse, débrouillarde et elle fera de la forêt et de ces animaux, ses précieux alliés.
Les illustrations de "Peau de mille bêtes" sont incroyables, magiques, ensorcelantes. le graphisme et les couleurs sombres ainsi que l'histoire d'amour qui en découle ne peuvent laisser indifférent.
Un joli conte moderne et féministe.
Oseriez-vous entrer dans ces bois ? Tout quitter pour vous lancer dans une quête sombre où vous rencontrerez des créatures à la fois belles et terrifiantes ? Allez-vous faire confiance à la sorci … euh … fée ? Serez-vous foudroyés par cette princesse flamboyante aussi désirable que dangereuse, et par ce prince aussi délicat et déterminé qu’elle est puissante et désespérée ?
Une belle dose de contes, une pincée d’humour, et quelques mesures de sujets plus sérieux, donnent une BD envoûtante au style graphique unique, que l’on ne veut pas poser avant son terme. Je vais vous l’avouer, je suis tombée sous le charme dès le premier regard.
Stéphane Fert revisite le conte des Frères Grimm dans une BD troublante qui interroge l'identité féminine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !