Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Etre conscient de son existence, c'est d'abord accepter la vie comme un cadeau merveilleux et donc comprendre qu'on n'a pas le droit de passer à côté. Aussi, chaque jour qui s'offre à nous, chaque rayon de soleil, chaque goutte de pluie, tout nous apprend à vivre comme une éternité chaque seconde de cette fragile existence. Et cette existence, ce n'est ni hier, ni demain, mais l'instant présent, aujourd'hui, maintenant.
La théorie ne rejoint pas aussi aisément la pratique, et il faut beaucoup de courage et d'abnégation pour pouvoir aimer vivre sa vie mais après tout elle en vaut bien la chandelle, même si la flamme vacille et menace de s'éteindre à chaque tempête, en remontant des profondeurs, pour aspirer l'air libre et se rendre compte que la vie vaut d'être vécue, reprendre avec courage la course derrière le bonheur, s'approprier quelques bribes, en l'exploitant avec avidité. Oui c'est possible. La notion du courage appartient à celle du temps passé sur cette Terre en restant le plus longtemps possible vivant, et heureux de le ressentir ainsi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !