A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans l'oeuvre de Klee, depuis les débuts jusqu'au dernier terme, le monde n'est plus en face, donné comme l'objet d'une préoccupation extérieure, le peintre est dans le monde, le monde se développe à l'intérieur du peintre. Si la peinture de Klee se déploie initialement dans une tonalité qui évoque l'harmonie et la fusion avec le monde, après 1933, l'atmosphère de désastre s'impose : à partir de cette date, et plus encore à partir de 1935, où la maladie fait écho à la catastrophe politique du nazisme, la tonalité de l'angoisse comme celle de la peur deviennent la seule couleur de l'horizon de l'oeuvre. La contemplation n'est plus possible : au regard en exil du spectateur, le geste de Klee, d'un tableau à l'autre, d'un dessin à l'autre, est comme un geste en sursis où chaque forme retenue voudrait vivre une avant-dernière fois.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...