"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Un beau jour, un jour comme un autre, alors que je marchais dans les rues de Buenos Aires, je vis une inscription sur un mur. De la peinture colorée sur une surface sans âme. Quatre mots : Patricio, te amo. Papá. C'était la première fois, en presque cinquante ans, que je voyais un graffiti écrit par un père à son fils. Dans ce monde mélancolique et triste, où l'âme est accrochée au temps, tout paraît épique et grandiose. Même un geste aussi simple. Dix-sept lettres écrites par quelqu'un, un jour, sur un mur. » Cinq nouvelles, cinq moments forts de l'Histoire de l'Argentine, mais surtout cinq histoires peu banales entre père et fils. Les maladresses, les incompréhensions, les regrets bien sûr, mais aussi l'admiration, les passions communes et beaucoup d'amour.
Sous la plume de Veltroni, Patricio devient tour à tour compagnon de Saint-Exupéry pendant les glorieuses années de l'Aéropostale, fils de militants de gauche victimes de la dictature Videla à la fin des années 70, jeune homme désabusé par la crise économique de 1998, petit génie du football sous l'ère Péron, enfin adolescent à la recherche de son père depuis longtemps disparu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !