Pathologies respiratoires et ORL ; interprétation psychosomatique

Couverture du livre « Pathologies respiratoires et ORL ; interprétation psychosomatique » de Jean-Claude Fajeau aux éditions Jean-claude Fajeau

Les pathologies respiratoires touchent toutes les catégories de la population, mais avec des particularités selon l'âge, le sexe, le niveau social, l'environnement. En effet, ces organes sont très liés à l'air que nous respirons, et il faut bien constater que celui-ci est particulièrement... Voir plus

Les pathologies respiratoires touchent toutes les catégories de la population, mais avec des particularités selon l'âge, le sexe, le niveau social, l'environnement. En effet, ces organes sont très liés à l'air que nous respirons, et il faut bien constater que celui-ci est particulièrement pollué.
Dans ce livre sur les pathologies respiratoires et ORL, j'aborderai l'aspect essentiellement biologique, et de nombreuses surprises attendent le lecteur. En effet, contrairement aux croyances, beaucoup d'inexactitudes seront corrigées, notamment en ce qui concerne la responsabilité de la pollution.
Les maladies pulmonaires font peur, car ce qui touche le poumon est lié à l'oxygène, donc à la vie et à la mort. Elles touchent surtout les adultes. Les maladies ORL sont de plus en plus fréquentes, surtout chez les enfants et nous verrons pourquoi.
Par bonheur, des solutions existent pour changer la situation parfois dramatique à laquelle sont souvent confrontés les malades.
Le corps étant l'exutoire des conflits biologiques « animaux » que vivent les humains, il faut comprendre l'intérêt du « mal-a-dit ». Quel éclairage apporte-t-il sur soi-même et sur son histoire généalogique ?