Patangue et le monde souchoux

Couverture du livre « Patangue et le monde souchoux » de Jacques Fache et Stephanie Benjamin Larrieu aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Ce livre met en scène un « tangue » (petit hérisson de l'île de La Réunion) qui a toujours vécu à l'abri des dangers, dans un monde paisible appelé « souchoux ». Seulement, ce monde végétal est monochrome, entièrement vert.

Notre petit tangue, qui avait pour consigne de ne jamais sortir du... Voir plus

Notre petit tangue, qui avait pour consigne de ne jamais sortir du monde souchoux, brave l'interdit et découvre que son île est remplie de surprises colorées. Combien existe-t-il de couleurs ? À quoi ressemblent-elles ?

Pour le savoir, suivez notre héros dans sa folle aventure !

Stéphanie Fache est née en 1978 dans l'île de La Réunion. Un soir, son fils Mathéo lui réclame une histoire.

Stéphanie invente, le petit tangue prend vie. Mathéo pousse sa maman à en faire un livre. L'auteur fait appel à son grandpère, ancien des Beaux-Arts de Paris, pour créer les illustrations, et à son frère pour réaliser la mise en forme définitive.

Un défi lancé par un enfant et relevé avec enthousiasme par toutes les générations de cette jolie famille !