Passion (la)

Couverture du livre « Passion (la) » de Jerome Lebre aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses
  • EAN : 9782729820251

La passion est-elle déraisonnable, insensée, immorale ? A-t-elle sa propre logique, sa manière ordonnée de se transformer en passions multiples et de semer le désordre ? Désigne-t-elle seule son objet, et qu'en fait-elle ? Comment se communique-t-elle, se partage-t-elle entre différents sujets ? Les auteurs ont dégagé une série de questions sur la passion et ont proposé des réponses argumentées, qui se conforment aux règles de la dissertation.
Destiné aux élèves des classes préparatoires aux Grandes Écoles et aux étudiants préparant des épreuves de philosophie ou de culture générale, l'ouvrage tente de faciliter l'approche de ce phénomène qui lie le moi et l'autre d'une façon spectaculaire et indocile.