Des idées de lecture pour ce début d'année !
Prendre la plume et se souvenir des belles choses...
Le but du Passeport sensoriel est que chacun·e puisse se connaître mieux en s'éveillant à ses propres sens. Être attentif·ve aux parfums, aux goûts, aux sons, aux saveurs, et d'une manière générale à ce qui nous entoure et à la résonance que tout cela peut avoir en nous, permet d'aiguiser notre sensibilité et enrichir notre relation au monde.
Le Passeport sensoriel nous invite, quel que soit notre âge, à garder la trace des moments heureux de notre vie, en rapportant et décrivant les choses aimées et qui éveillent des désirs et des forces vives. En cas de maladie, notamment touchant la mémoire, il pourra devenir une source précieuse de renseignements pour enrichir et orienter la communication avec l'entourage.
Le Passeport sensoriel est présenté dans le petit livre Mode d'emploi pour voyager dans les sens - Qu'est-ce que le passeport sensoriel ?, qui montre le rôle des sens dans nos vies et donne des exemples pour aider à le remplir.
Cet étui contient deux passeports sensoriels de 40 pages et un mode d'emploi de 96 pages, qui ne peuvent être vendus séparément.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."