Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
À presque douze ans, Elodie voit son corps se transformer.
Comment s'éclater dans la vie avec trois boutons sur le nez et une humeur de corbeau ?
Pas facile de grandir !
Heureusement, Elodie va retrouver le sourire grâce à sa copine Sonia et à son petit rat blanc trop mignon.
Un livre pour décomplexer les jeunes entrant dans la puberté.
Encore une petite découverte faite sur un salon cette fois-ci à « Quai des bulles » à Saint-Malo. Dans Pas facile de grandir Gép et Édith Chambon dans la collection « Graines d'Ados » des éditions Mouck abordent une question qui taraude souvent nos jeunes la transformation de leur corps, de leur comportement, de leurs envies et bien sûr comment grandir et se positionner dans sa nouvelle place dans la société.
Cette période pas toujours très simple à gérer du côté du jeune comme de son entourage est traité du côté féminin, celui qui est peut-être le plus flagrant.
Entre le roman graphique et la BD, avec un vocabulaire d'ados, un texte clair et simple, le recours à l'humour et un dessin réaliste Pas facile de grandir aux éditions Mouck fait mouche aussi bien du côté des lecteurs de 11 à 13 ans et les parents. Une bonne manière de dédramatiser cette étape vers le monde des adultes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle