"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes de plus en plus nombreux à choisir la crémation comme futur mode de traitement de nos dépouilles.
Ce livre a pour objectif de scruter les différentes facettes de la crémation : historiques, idéologiques, techniques, psychologiques, juridiques et religieuses.
La crémation est une pratique relativement récente en Occident. Le définir pose déjà problème, doit-on insister sur l'aspect négatif de destruction ou sur sa facette positive, d'une pratique qui épargne le long processus de décomposition ?
Elle est de plus en plus revendiquée et deviendra majoritaire en France, comme c'est le cas dans d'autres pays d'Europe. Il semble toutefois qu'elle demeure peu connue aussi bien sur le plan historique qu'anthropologique. Dans la sphère francophone, aucun ouvrage de synthèse n'existe sur cette question. Ce livre tente de combler cette lacune. Dans une démarche pluridisciplinaire, il a pour objectif de présenter au lecteur différents aspects de ce mode funéraire : technique, historique, anthropologique et symbolique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !