"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
J’ai été particulièrement séduite par ce roman surprenant !
Marc réunit autour d’un diner dix de ses anciens camarades de lycée. Certains sont liés d’amitié, d’autres par l’amour, parfois par la haine. Les relations sont complexes et se trouvent toutes mises à mal lorsque Marc expose lors de sa soirée une idée de jeu. Tous devront se débarrasser de leurs complexes, de leurs préjugés et se retrouver nus, dans tous les sens du terme, pour tenter de remporter ce jeu étonnant. Réticents au départ, tous ces individus se prennent rapidement au jeu pour offrir au lecteur des scènes toutes plus sensuelles les unes que les autres.
J’ai aimé ce roman pour deux raisons principales : l’érotisme et le suspens qui se dégagent de l’histoire. On pourrait penser lire un roman érotique comme il y en a tant d’autres dans nos rayons de librairie mais il n’en est rien. Celui-ci m’a surprise par son originalité !
Les scènes érotiques sont franchement bien écrites. Il y en a énormément au fil de l’histoire et pourtant, je ne me suis pas ennuyée puisque chaque scène semble unique. Les configurations différentes entre chaque personnage aident à créer de l’étonnement, des situations singulières que l’on ne peut pas retrouver ailleurs. Tout est possible, rien ne résiste aux préjugés, aux limites que l’on nous impose dans la société. J’ai aimé cette ouverture d’esprit !
J’ai aimé le fait que les narrations soient diverses. Chaque personnage a sa parole unique et il est très appréciable de pouvoir reconnaitre chacun selon son propre vocabulaire. Avant chaque point de vue, le nom du protagoniste est écrit mais la manière de s’exprimer de chacun est reconnaissable. Chaque personnage a ainsi sa propre personnalité bien identifiée et c’est vraiment appréciable !
En plus de toute cette ambiance sexuelle, sensuelle particulièrement mouvementée, j’ai eu comme la sensation de me retrouver dans un roman policier. Le fait de se retrouver dans un huis-clos avec une atmosphère mystérieuse, parfois oppressante offre un nouveau panorama à l’histoire et la complète. On retrouve ainsi, en plus du fond érotique, une sorte d’enquête qui nous pousse à tenter de découvrir l’identité du maître du jeu ainsi que le but de cette expérience hors du commun. Cela créer alors du suspens et instaure une certaine tension tout au long du récit.
Si je ne mets que quatre étoiles sur cinq malgré mon véritable engouement pour l’histoire, c’est parce que j’ai parfois eu le sentiment que quelques passages trainaient un peu en longueur. Cependant, ça n’empiète que dans une très moindre mesure le plaisir de la lecture.
En bref, j’ai adoré Partie fine qui est à mon sens un roman érotique particulièrement original et prenant. Mention spéciale pour la fin que j’ai trouvée très intelligente et surprenante. Si vous aimez les romans érotiques sans limites, Partie fine est forcément fait pour vous !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !