"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les chefs-d'oeuvre de l'Antiquité classique revisités par Daniel Arsham : poursuivant sa démarche d'archéologique fictive, l'artiste américain offre à travers sa réappropriation de la Vénus de Milo, de l'Athéna Casquée ou du Moïse assis de Michel-Ange une réflexion sur notre rapport au temps.
Accompagné par les équipes du Louvre, Daniel Arsham a visité les collections du musée pour étudier les statues grecques et romaines qui ont inspiré les oeuvres de sa nouvelle série. Pour créer ce nouvel ensemble de sculptures, l'artiste Daniel Arsham a puisé dans la vaste collection de moules réalisée par les Ateliers d'Art du RMN - Grand Palais. Utilisant des moules de sculptures dans les collections du Louvre et d'autres institutions à travers la France, l'équipe de l'atelier de l'artiste a collaboré avec celle des sculpteurs statuaires de RMN dans l'exécution des oeuvres. Ce livre présente un nouvel ensemble de sculptures de l'artiste, et les différentes étapes de leur fabrication. Il est accompagné d'un texte de Ludovic Laugier ansi qu'un entretien avec l'artiste par Ludovic Laugier.
Publié suite à l'exposition éponyme à la galerie Perrotin, Paris, du 11 janvier au 13 mars 2020.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !