Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Parents, le grand désarroi ; faut-il un coach pour élever ses enfants ?

Couverture du livre « Parents, le grand désarroi ; faut-il un coach pour élever ses enfants ? » de Anne Lamy aux éditions Jean-claude Gawsewitch
Résumé:

Perdus, dépassés, débordés, impuissants. les parents se sentent de plus en plus démunis face à l'éducation de leurs enfants. Alors qu'ils souhaitent les élever le mieux possible, ils ont souvent l'impression de mal s'y prendre, de ne pas être à la hauteur. Et dans une société de la performance,... Voir plus

Perdus, dépassés, débordés, impuissants. les parents se sentent de plus en plus démunis face à l'éducation de leurs enfants. Alors qu'ils souhaitent les élever le mieux possible, ils ont souvent l'impression de mal s'y prendre, de ne pas être à la hauteur. Et dans une société de la performance, ce sentiment d'échec est difficile à vivre. Ainsi, de nombreux parents se demandent s'ils ne devraient pas faire appel à un " expert " pour " réussir ". Habitués à être coachés dans leur travail, pour leur bien-être voire dans leur vie sentimentale, certains rêvent d'avoir un coach parental pour les guider sur le chemin sinueux de l'éducation. En clair : tout le monde ou presque veut sa cure de " Super Nanny " ! Après les pédopsychiatres, les psychologues et les conseillers familiaux, voici venu le temps des professionnels du coaching parental. Une méthode concrète qui promet des résultats rapides !

Qu'est-ce que le coaching parental ? Quelle est son origine ? En quoi consiste-t-il ? Est-il adapté à toutes les situations ? Quelles en sont ses limites ?

A travers cet ouvrage qui s'intéresse aux difficultés éducatives rencontrées par les parents et leur propose des moyens pour retrouver confiance en eux, l'auteur analyse les solutions novatrices offertes par le coaching parental. Mais l'auteur pointe aussi ses limites. En effet, vouloir adopter des " recettes ", aussi professionnelles soient-elles, pour élever nos enfants, n'est-ce pas le meilleur moyen d'éliminer la richesse née de la diversité ? Le coaching parental, surtout s'il est imposé comme le propose un projet gouvernemental, ne participe-t-il pas à l'instauration d'une norme éducative identique pour tous ?

Un ouvrage qui propose des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'éducation et l'avenir de leur(s) enfant(s)

Donner votre avis