Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dans des récits incarnés, les auteurs, frères ou sours de personnes handicapées donnent à comprendre leurs sentiments, leurs attitudes, leurs réactions, leurs faiblesses, leurs forces, leurs attentes.
Tout comme leur enfant handicapé, il est indispensable que les parents soient entendus : on ne peut accompagner efficacement l'un sans se placer à proximité des autres. On ne saurait donc se contenter d'expliquer, il faut donner à comprendre. Aussi, dans cet ouvrage, Charles Gardou n'a-t-il pas seulement souhaité offrir l'occasion de prendre connaissance de l'odyssée de quelques parents « pas comme les autres », mais il s'est attaché à leur donner un visage.
Charles Gardou, professeur à l'université Lumière Lyon 2, est l'auteur de nombreux ouvrages publiés chez érès, parmi lesquels Fragments sur le handicap et la vulnérabilité et Pascal, Frida Kahlo et les autres... Ou quand la vulnérabilité devient force. À partir d'un itinéraire qui l'a confronté à la diversité humaine dans différents lieux du monde, il consacre ses recherches à la vulnérabilité et à ses multiples expressions.
Professeur à l'université Lumière Lyon 2 et chargé d'enseignement à l'institut de Sciences Politiques de Paris, Charles Gardou consacre ses travaux anthropologiques à la diversité humaine, à la vulnérabilité et à leurs multiples expressions. Il est l'auteur de nombreux ouvrages aux éditions érès dans la collection « Connaissances de la diversité » qu'il a créée et qu'il dirige, parmi lesquels Fragments sur le handicap et la vulnérabilité (nouvelle éd. 2013) ; Pascal, Frida Kahlo et les autres. Ou quand la vulnérabilité devient force (nouvelle éd. 2014) ; Le handicap au risque des cultures. Variations anthropologiques (2011) ; Le handicap par ceux qui le vivent (2009).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !