Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Papilio ; INTEGRALE VOL.4 ; le fils d'Erézéchiel

Couverture du livre « Papilio ; INTEGRALE VOL.4 ; le fils d'Erézéchiel » de Michel Pierret et Herve Croze aux éditions Plotch Splaf
Résumé:

Cette dernière intégrale comporte un album de 46 planches « COMPTOIR ZÉRO », où l'on découvre enfin les origines de PAPILIO et le passé de son père, ainsi que 5 histoires complètes.
Parmi celles-ci, on notera « LA PIERRE QUI TUE », reprise condensée d'une longue aventure de TERRAN STONE, parue... Voir plus

Cette dernière intégrale comporte un album de 46 planches « COMPTOIR ZÉRO », où l'on découvre enfin les origines de PAPILIO et le passé de son père, ainsi que 5 histoires complètes.
Parmi celles-ci, on notera « LA PIERRE QUI TUE », reprise condensée d'une longue aventure de TERRAN STONE, parue à l'origine dans SPIROU, ainsi que l'ultime épisode, « LA FAIM DE PAPILIO », qui conclue astucieusement la série.
L'intégrale comprend également 17 pages du dossier sur PAPILIO, avec 4 annonces, 3 couvertures, une interview, un gag et les 5 planches de « L'UNIVERS DE PAPILIO », le tout paru dans le journal de TINTIN, « Michel PIERRET après PAPILIO », la bibliographie de l'auteur et les techniques de restauration des planches.

- Episode 26 : LE TARANTASS.
6 planches parues initialement dans le journal de TINTIN en 1984.
- Episode 27 : LA PIERRE QUI TUE.
14 planches parues initialement dans le journal de TINTIN en 1985.
- Episode 28 : COMPTOIR ZÉRO.
46 planches parues initialement dans le journal de TINTIN en 1985-1986, sous la forme de 3 chapitres :
* Les chants de Sérésovo.
* Le prisonnier d'Iparro.
* Le fils d'Erézéchiel.
- Episode 29 : HÊTRE OU NE PAS HÊTRE.
5 planches parues initialement dans le journal de TINTIN en 1986.
- Episode 30 : LE DÉMON DE SÉBIARAC.
5 planches parues initialement dans le journal de TINTIN en 1987.
- Episode 31 : LA FAIM DE PAPILIO.
3 planches parues initialement dans le journal de TINTIN en 1987.

Donner votre avis