Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Papiers collés ou collants de papier ? S'il est ici question de collages, il est aussi question d'un érotisme subtil qui s'épanouit pleinement dans les contraintes d'un exercice de style à la manière des blasons. Antidote à l'éternel retour d'une guerre des sexes idéologique, loin d'un (im) moralisme confit en prétention, le morcellement du corps féminin renoue ici avec l'émerveillement et le plaisir. Il y règne une subversion que l'on hésitera à qualifier de « douce » dès lors qu'elle conjugue le trouble et la beauté, la jouissance et la rigueur clinique, la docilité et l'impertinence, en cela complice des ruses inépuisables du désir. Un jeu intemporel, revisité en ces pages par des trouvailles alliant rigueur et fantaisie, entre motifs anatomiques, animaux, floraux, typographiques, et les mots qui les accompagnent. - Caroline Lamarche
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !