Couverture du livre « Pangolin mon amour : du marché de Huanan au Limousin, petite histoire d'une grande pandémie » de Jean-Michel Valade aux éditions Mon Limousin
  • Nombre de pages : 144
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Loin d'un journal de bord qui aurait été rédigé au jour le jour pendant la pandémie et le confinement, Jean-Michel Valade propose ici un essai historique et sociologique, une réflexion sur la crise sanitaire et ses multiples conséquences, notamment économiques et sociales.
L'analyse de l'auteur... Voir plus

L'analyse de l'auteur est multiscalaire : partant de l'échelle planétaire, elle se resserre jusqu'à celle d'une région française à dominante rurale, le Limousin en l'occurrence.
À travers ce texte - et souvent avec humour -, c'est l'histoire en marche que l'auteur nous invite à revivre.