Pain pétris maison

Couverture du livre « Pain pétris maison » de Jane Mason aux éditions Marie-claire

Il est bon de revenir aux basiques, et à la base de notre alimentation il y a le pain ! Ce beau livre détaille étape par étape et en images les techniques pour savoir faire son pain (sans machine).

Un grand nombre de recettes, toujours détaillées étapes par étapes, des pains les plus attendus (pain blanc, pain complet, pain aux céréales, baguette) aux plus originaux (pain à la tomate, pain à la betterave, pains épicés), sans oublier des pains plus amusants (ciabatta, pain aux olives, pain aux noisettes, bagels, pain pita, etc.), et des pains sans farine de blé et sans gluten (pain de seigle par exemple).