"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans une société qui se veut toujours plus prospère, dynamique, ouverte, nous nous sommes résignés à croiser dans nos rues la cohorte fantomatique des " SDF ", des marginaux - ceux qu'on appelle les exclus.
Pourtant, l'exclusion n'est pas irrévocable.
On peut et il faut la combattre, scande Xavier Emmanuelli, fondateur du SAMU social. Encore faut-il cesser de considérer les exclus comme une " classe dangereuse ", et de croire à l'efficacité, de nos vieux remèdes : aides financières ou alimentaires ponctuelles, et coercition. De telles actions ne rassurent que nous.
Xavier Emmanuelli dénonce des politiques inspirées par des arrière-pensées sécuritaires, qui abandonnent bien souvent les exclus aux initiatives des associations caritatives, et critique avec véhémence un système de santé qui ne fait plus de place à ceux que notre société a laissés dans ses marges.
Car si les exclus manquent de tout, on oublie que c'est en premier lieu de soins et de lien social.
Un ouvrage passionné, débordant d'idées et de propositions constructives, qui nous ramène à nos responsabilités de citoyen.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !