Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Où vont les doudous quand ils meurent ?

Couverture du livre « Où vont les doudous quand ils meurent ? » de Laurence Salaun et Gilles Rapaport aux éditions Seuil Jeunesse
Résumé:

Le dialogue d'une fillette avec son doudou: humour et philosophie dans un album décapant, tout en bulles. Calvin et Hobbes pour les petits.

Chaque matin, une fillette s'éveille dans sa chambre et entame une discussion avec son doudou, un petit cochonnet qui n'a pas sa langue dans sa poche.... Voir plus

Le dialogue d'une fillette avec son doudou: humour et philosophie dans un album décapant, tout en bulles. Calvin et Hobbes pour les petits.

Chaque matin, une fillette s'éveille dans sa chambre et entame une discussion avec son doudou, un petit cochonnet qui n'a pas sa langue dans sa poche. Il est drôle et impertinent. Horripilant, parfois. Il a le don de toujours poser la question qui fâche: pourquoi les doudous ne grandissent pas ? est-ce qu'ils peuvent au moins épouser les petites filles ? et quand ils meurent, où vont-ils ? comment ça, à la poubelle ?
De fil en aiguille, dans un dialogue léger et parfois hilarant, des questions essentielles se posent. Doudou est un petit Socrate qui joue le rôle du philosophe, vient appuyer là où ça gratte pour mieux questionner les grands mystères du monde.

Donner votre avis