Où est ma maison ?

Couverture du livre « Où est ma maison ? » de Haleh Chinikar aux éditions La Place
  • Editeur : La Place

Peut-on mettre des mots sur l'exil, le départ, sur le fait de se départir d'un bout de soi, d'adopter une autre géographie, un autre alphabet, sommé de continuer à vivre dans l'entre-deux ? La poésie, l'art interviennent lorsque rien d'autre n'est possible. Où est ma maison ? évoque le chemin de soi vers l'autre et de l'autre en soi, les repères tissés dans la porosité des lieux, des langues. S'il est un toit il est celui, raccommodé, de la maison natale et de la maison d'adoption.