Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Otto, le dernier des hommes

Couverture du livre « Otto, le dernier des hommes » de Genevieve Roch aux éditions Unicite
  • Date de parution :
  • Editeur : Unicite
  • EAN : 9782373550252
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'histoire d'amour d'Otto et Sophal, deux êtres hermaphrodites d'une très lointaine civilisation qui découle de la nôtre selon des cri-tères d'évolution tout à fait pertinents, permet à Geneviève Roch de nous proposer un roman d'anticipation aussi drôle que philoso-phique ! Se livrant à un... Voir plus

L'histoire d'amour d'Otto et Sophal, deux êtres hermaphrodites d'une très lointaine civilisation qui découle de la nôtre selon des cri-tères d'évolution tout à fait pertinents, permet à Geneviève Roch de nous proposer un roman d'anticipation aussi drôle que philoso-phique ! Se livrant à un travail d'extrapolation jouissif, l'auteure examine quelques-uns des travers de la société actuelle comme ceux supposés de celle de demain. et d'après après-demain, c'est-à-dire de la civilisation des Fhoms dont font partie Otto et Sophal. Celle-ci, qui n'a plus grand-chose à voir avec notre XXIe siècle, concrétiserait-elle le rêve du « meilleur des mondes possible » ? À cette interrogation, Otto et les autres personnages de ce roman apporteront, chacun à sa manière, leurs réponses dont le lecteur fera son miel à condition de suivre Geneviève Roch dans son propos qui ne s'appuie sur aucune loi de probabilité ni ne prétend à une quel-conque rigueur scientifique. Il s'agit bien plutôt du plaisir jubilatoire qu'elle éprouve à imaginer les aventures et mésaventures de ce der-nier des hommes et de son compagnon selon une logique prémoni-toire tout à fait congrue. Aussi ne reste-t-il au lecteur qu'à se laisser porter par l'humour, la verve et la sensibilité d'une auteure qui aime à observer le monde avec lucidité mais aussi avec tendresse puisque cette histoire, pour être chargée de sens, n'en demeure pas moins un très beau conte pour adultes !

Donner votre avis