Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Otomi

Couverture du livre « Otomi » de Philippe Nicloux et M.K. Deville aux éditions Les Enfants Rouges
Résumé:

Après Rashômon, nous retrouvons deux nouvelles de Akutakawa Ryûnosuke.
Otomi est la première histoire de ce roman-graphique : Ueno, un quartier de Tokyo, est déserté pour cause de guerre prochaine. Otomi, une servante dévouée, revient chez sa maîtresse chercher Miké, le chat, oublié lors du... Voir plus

Après Rashômon, nous retrouvons deux nouvelles de Akutakawa Ryûnosuke.
Otomi est la première histoire de ce roman-graphique : Ueno, un quartier de Tokyo, est déserté pour cause de guerre prochaine. Otomi, une servante dévouée, revient chez sa maîtresse chercher Miké, le chat, oublié lors du départ précipité. Shinkô, un clochard, s'est installé dans la maison, pour s'abriter de l'orage. Miké, seul témoin, n'est-il qu'un prétexte, un enjeu, un moyen de pression ou un paravent dans le jeu subtil, érotique et violent des deux protagonistes ?
Le Martyr : Pourquoi Lorenzo, un jeune orphelin adopté par l'église de la Santa Lucia, se laisse accuser par une jeune fille de l'avoir engrossée lors de relations coupables ? Quel secret cache-t-il pour accepter d'être humilié, exclu de l'église ? Et pire, accepter de vivre comme un paria sans même se justifier, alors qu'une flamme croyante brûle dans le coeur de Lorenzo. Le violent incendie qui va ravager Nagasaki, apportera un dénouement aussi spectaculaire qu'inattendu.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com