Osons la politique ! petit manuel d'action citoyenne

Couverture du livre « Osons la politique ! petit manuel d'action citoyenne » de Camille Besse et Caroline De Haas aux éditions La Ville Brule

- Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour avoir envie de changer le monde.
- Parce que pour changer le monde, il faut commencer par changer la politique.
- Parce qu'il est urgent de convaincre les ados, citoyens d'aujourd'hui et électeurs de demain, de s'intéresser à la politique.

Sans... Voir plus

- Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour avoir envie de changer le monde.
- Parce que pour changer le monde, il faut commencer par changer la politique.

Sans tourner autour du pot et sans éviter les sujets qui fâchent, Osons la politique ! prend le problème à bras-le-corps : la politique est partout, et si on ne s'intéresse pas à elle, elle s'intéresse à nous ! La politique n'est pas parfaite, mais elle est notre meilleur outil pour agir sur le monde dans lequel on vit. Alors concrètement, qu'est-ce que ça veut dire ? Et comment ça marche ?

Dans ce manuel d'action citoyenne à mettre entre toutes les mains, Caroline De Haas décrypte, explique, donne des exemple et propose des liens et des pistes pour s'engager et pour agir.