Osons la décentralisation ! ; il est temps de décider de vivre ensemble

Couverture du livre « Osons la décentralisation ! ; il est temps de décider de vivre ensemble » de Vincent Aubelle aux éditions Berger-levrault

Donner un nouvel élan à la décentralisation est devenu l'enjeu majeur du quinquennat de François Hollande.
Osons la décentralisation !
Est un essai permettant de comprendre que ce qui nous arrive aujourd'hui n'est rien d'autre que la refondation du modèle issu de la Révolution de 1789.
Fondée... Voir plus

Osons la décentralisation !
Fondée sur une analyse géographique et historique, l'ouvrage esquisse une nouvelle organisation de la décentralisation.
Les nombreux graphiques cartes, et données présentés donnent aux lecteurs, et aux citoyens qu'ils sont, les clefs de compréhension de cette révolution vivante.
Osons la décentralisation !
Est l'essai qui traduit la chance portée par cette réforme de changer l'administration en profondeur et ainsi d'offrir un service public mieux adapté aux réalités des territoires.