Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Au moment de prononcer ses voeux, il pensa : cela doit être ainsi lorsqu'on épouse quelqu'un sans savoir s'il est celui qu'on aime vraiment.
Alors lui revint une phrase que le prêtre avait dite au début de son séminaire : " Je ne sais pas quand le bonheur arrivera, mais j'attends. " Et il arriva lorsqu'il prit conscience de la force de l'amour qui le liait à Cordula, et il se rendit compte au cours de la messe de Pentecôte qu'il n'avait plus aucune certitude sur lui-même et sur ses choix.
Il rédige alors ces carnets, mettant en perspective toutes les confidences et les confessions qui l'ont troublé, et toutes les certitudes sur lesquelles sont bâties sa foi et sa vie s'effritent peu à peu pour l'amener vers un choix qu'il ne sait pas effectuer.
Dans un style sec et distancié, Evelyn Schlag compose un tableau de sentiments et de caractères nuancés et tourmentés inscrits dans le contexte, qu'elle décrit avec une grande précision, de l'Eglise des années 90.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !