Open city

Couverture du livre « Open city » de Teju Cole aux éditions 10/18
  • Editeur : 10/18

Jeune Nigérian interne en psychiatrie, hanté par une rupture, Julius trompe sa solitude en arpentant New York. De rencontres fortuites - professeur de lettres déclinant, cireur haïtien, patients -, en rêveries où résonnent l'oeuvre de Mahler et l'architecture de la ville, ses déambulations dessinent un paysage humain cosmopolite, à la fois déchiré et uni par la question de l'autre.

• Après des journées chargées à l'hôpital, Julius jeune Américano-Nigérian en dernière année de psychiatrie, décide de marcher de plus en plus loin.
    Il marche en découvrant New York et en faisant des rencontres.

Pas séduite par cette errance méditative malgré son prix celui du Hemingway...

Il marche en découvrant New York et en faisant des rencontres.

Pas séduite par cette errance méditative malgré son prix celui du Hemingway Foundation/PEN Award.