"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La population de Montréal est sous le choc : les médias rapportent qu'une personne a été littéralement débitée dans un abattoir, que la tête d'une autre a été exposée comme un obscène trophée de chasse, qu'une troisième victime a succombé à la suite d'une troublante expérimentation médicale... C'est l'inspecteur Henri Dufaux et son équipe un peu marginale - beaucoup trop aux yeux des grands bonzes de la police ! - qui enquêtent sur la série de meurtres, et tous n'ont qu'une question en tête : pourquoi diable tuer ces gens comme s'ils n'étaient que des bêtes ?
Quand un groupe dénonçant la barbarie avec laquelle on traite les animaux revendique les assassinats, Dufaux comprend qu'il n'aura pas à mettre la main au collet d'un tueur en série ou d'un désaxé ordinaire, mais bien d'un groupe idéologique qui s'appuie sur des discours finement argumentés afin de légitimer leurs actions d'éclat.
Or, au fil de l'enquête, c'est une nouvelle question existentielle qui s'impose à Dufaux: la fin (la faim ?) justifie-t-elle toujours les moyens ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !