On se retrouvera

Couverture du livre « On se retrouvera » de Laetitia Milot aux éditions Le Livre De Poche

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Avant de mourir , la mère de Margot lui révèle un secret : un soir, qu'elle rentrait à pied , elle à été violée par quatre hommes et de ce viol est né un enfant et cet enfant c'est Margot. Margot part alors à la recherche de la vérité qui ? pourquoi ?

Des les premières pages avec la...

Des les premières pages avec la description du viol de la mère de Margot , on est projeté violemment dans le livre , très bon début .

Puis on suit Margot cherchant les violeurs de sa mère , essayant de comprendre , se transformant le long de son parcours ...alors oui j'ai aimé ce coté je vais me venger pour elle, pour moi ...mais on sourit par d'incroyables hasard la rencontre de son petit ami Gabriel (pas sans conséquence), la façon de retrouver les violeurs (copains d'avant, google et le hasard) ...mais on passe après tout cela peut etre probable car on sait que souvent se sont les victimes qui se cachent !

Malheureusement plus le bouquin avance , plus on se dit que les auteurs étaient en manque d’idée pour finir celui ci ,une fin rocambolesque et pleins de questions restent en suspens (il y aurait il une suite en préparation ?)et la réaction de Margot fasse à sa dernière vérité est un peu simple .

En résumé j'aurai aimé que les auteurs mettent autant d’émotions dans les dernières pages que dans les premières , peut etre pour le prochain ...

Phrase du livre :

" On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière , on ne peut la vivre qu'en regardant en avant "