On dirait que l'aube n'arrivera jamais ; cahier de non-voyage

Couverture du livre « On dirait que l'aube n'arrivera jamais ; cahier de non-voyage » de Paolo Rumiz aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081519602

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Vous allez me dire que les confinements sont terminés, que le covid est en bout de course et qu’il n’est peut-être pas très utile de lire ce livre maintenant, après coup, mais, justement, après cette lecture, le lecteur peut s’interroger : qu’est devenu « le monde d’après » ? Est-il comme on...

Vous allez me dire que les confinements sont terminés, que le covid est en bout de course et qu’il n’est peut-être pas très utile de lire ce livre maintenant, après coup, mais, justement, après cette lecture, le lecteur peut s’interroger : qu’est devenu « le monde d’après » ? Est-il comme on l’espérait ? Meilleur, plus juste, plus sain ? « un monde de sobriété bienvenue, dans le respect de la finitude du monde. » (p. 126). Ou tout est revenu comme avant et cela n’aura finalement pas servi à grand-chose sauf pour quelques penseurs ?
    Un livre à lire encore maintenant parce qu'avec finesse, l'auteur raconte les désordres, les absurdités mais aussi les belles choses, la magie du rêve et de l’imaginaire, et il y met de la poésie et de l’humour.