Depuis 2012, on célèbre la journée internationale de la fille tous les 11 octobre.
Un ouvrage au ton décalé et volontairement humoristique pour dédramatiser, avec Les Pipelettes d'Anne Guillard (2 BD Kids parus, 22 000 ex vendus), une période pas facile à vivre chez les filles ! À mettre entre toutes les mains, dès 9 ans.
- un concept original : 4 copines déjantées livrent ici leurs meil- leurs conseils et leurs trucs infaillibles pour aborder et vivre sans stress cette période délicate qu'est la puberté !
- De l'humour mais du vrai documentaire, avec de vraies informa- tions scientifiques sur le corps et le cerveau féminins. 80 pages de tests, d'astuces, de conseils, de plans galères illustrés par des strips humoristiques, de BD...
- Des livres à glisser dans son cartable ou à poser sur son bureau.
Un format qu'on aime avoir avec soi quand on se pose une ques- tion sur ce thème ou qu'on veut en discuter avec ses copines.
Un livre pour rassurer : la puberté, c'est juste un phénomène naturel, et, en plus, il existe tout un tas de trucs et de remèdes naturels pour supporter les petits soucis inhérents à cette période. un message positif : «tout va bien se passer» !
Un livre sans termes médicaux compliqués ou détails assomants mais avec :
- les conseils rigolos d'une chouette bande de copines qui sont déjà pas- sées par là et qui savent de quoi elles parlent, - plein d'infos sérieuses récoltées auprès d'experts (une tata hippie, un mé- decin de famille, une grande soeur, une mère psychologue...), - des astuces testées et approuvées par les Pipelettes pour savoir quoi faire en cas de poussée de seins, attaque de règles, moral dans les chaussettes, incompréhension parentale...
Une 1re partie, «ce qui se passe dans ton corps» : tout change, mais c'est normal (poussée des seins, arrivée des règles, des boutons d'acné, des poils...).
Une 2e partie, «ce qui se passe dans ta tête» : tout se mélange dans ta tête, mais c'est normal (émotions en dents de scie, hypersensibilité, sautes d'hu- meur, désir d'être une grande mais en restant encore la fifille à ses parents, interrogations sur le monde en tout genre...) !
Une 3e partie, «Dossier top secret» : pour savoir ce qui se passe aussi chez les garçons durant cette période !
Depuis 2012, on célèbre la journée internationale de la fille tous les 11 octobre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !