OLIVINE

Couverture du livre « OLIVINE » de Helene Vidal aux éditions Alcyone
  • Editeur : Alcyone

Poésie de l'apaisement, du simple bonheur de regarder sur le bord des margelles ce qu'il advient de la pluie, de l'horizon qui peut se tenir debout sous la cape du vent.

Récolter ces petits riens comme les trésors de nos enfances pour s'offrir des marelles et des tours de manège enchantés contre ce monde qui gronde. Une poésie terre à bonheur, disait Guillevic.
Poèmes de la guérison aussi, puisqu'il suffit des montagnes pour guérir doucement, du magnolia dans le jardin ou du tamisé de la lampe pour que la peur et l'effroi reculent. Et écrire toujours puisque l'âge, enfin, réduit les blessures.