Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage, catalogue de l'exposition « Olga Picasso » présentée au musée national Picasso-Paris, donne à voir l'oeuvre de Picasso entre 1915 et 1937, tandis qu'il partage sa vie avec Olga Khokhlova, danseuse des Ballets russes.
Des oeuvres majeures, issues notamment de la période classique de Picasso, y sont mises en perspective dans le cadre de son histoire personnelle, filtre d'une histoire politique et sociale de l'entre-deuxguerre.
Des documents, lettres, photographies, issues de fonds d'archives inédits, éclairent ainsi d'un nouveau jour l'oeuvre de l'artiste.
Elle y sera envisagée sous le prisme des bouleversements intimes qui engagent alors sa vie de famille grâce à la confrontations d'oeuvres et des documents replaçant le lecteur au coeur de l'activité créatrice du peintre au cours de ces années riches et denses.
Avec près de 200 oeuvres et 80 images d'archives, ce catalogue permet aussi de découvrir le destin extraordinaire d'Olga et la métamorphose que le peintre fait subir à son modèle au fur et à mesure de l'évolution de leur relation conjugale.
Magnifique catalogue d'exposition, consacré à la première femme de Picasso. Des documents exceptionnels, retrouvés dans une malle contenant ses affaires: des photos, des lettres, des dessins.... et bien sûr une mise en regard avec l'oeuvre de Picasso grâce à de belles reproductions de tableaux. J'ai adoré entrer dans l'intimité de cette ancienne danseuse russe dont je ne connaissais pas l'histoire!
Cadeau idéal pour ceux qui aiment l'histoire et la peinture!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"