Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
olga se promenait sur le chemin. un oiseau la suivait, en espérant que, dans sa poche, elle ait du pain. soudain elle voit une marguerite. génial ! qui est vraiment très grande et vraiment très magnifique.
après un combat acharné, olga arrache la marguerite. elle est fière. mais la marguerite fane et olga est triste. sa marguerite est très morte et c'est un grand malheur. elle l'enterre et bientôt, sur la tombe, éclot une nouvelle fleur. voilà olga arroseuse de marguerite ! ilya green nous offre-là un nouveau récit pas piqué des marguerites. le ton enfantin, l'humour tendre et l'efficacité de son trait au noir ponctué de tâches oranges font de ce livre un petit bijou. on retrouve avec jubilation le personnage d'olga, déjà croisé lors de son face à face avec le chat (histoire de l'oeuf). olga est une petite fille entière : tour à tour insupportable, fragile ou tendre, elle s'émerveille sans cesse de ce que lui réserve la vie et prend les choses comme elles viennent. sacrée olga !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !