"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après avoir rassemblé dans un seul volume - oeuvres 1 - tous les titres publiés par Alejandra Pizarnik de son vivant, ce second volume - oeuvres 2 - recueille les inédits, les textes qu'elle n'avait pas encore publiés mais qu'elle gardait soigneusement dans ses dossiers : de Textes d'Ombre, le livre sur lequel elle travaillait au moment de sa mort, aux proses de Cahier jaune, en passant par la pièce de théâtre écrite en six jours Les perturbés dans les lilas, et tous les poèmes, Approximations, mis de côté au fil des années en vue d'une possible publication ; pour finir avec une exceptio, son tout premier livre La terre la plus étrangère, qu'elle renia mais qui pour cette raison mérite une place particulière. À partir de ce livre de jeunesse, comme César Aira nous le fait si bien remarquer, nous pouvons recommencer à lire toute l'oeuvre d'Alejandra Pizarnik autrement. Le texte de Laura Vazquez, qui clôt ce volume, vient apporter un nouveau regard sur une trajectoire poétique qui ne cesse de fasciner et interroger les lectrices et lecteurs qui la (re)découvrent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !