Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Salvatore Quasimodo (Modica 1901- Naples 1968) est l'un des principaux poètes italiens du vingtième siècle. Son oeuvre a été couronnée par le prix Nobel de littérature en 1959.
Dès 1930, le poète renouvelle le genre (Eaux et terres) par une concision, une densité et une puissance d'évocation peu communes. Ce recueil et les suivants seront rassemblés en 1942 sous le titre Et soudain c'est le soir. Le succès de ce livre est immédiat.
Viendront, après la guerre, des textes plus amples chantant l'épopée de la Résistance et la difficile conquête quotidienne de la liberté (Jour après jour, 1947; La vie n'est pas un songe, 1949; Le vert, faux et vrai, 1954; La Terre incomparable, 1958 ; Donner et avoir, 1966). Continûment, Quasimodo explore la nostalgie d'un impossible retour aux origines, qu'il s'agisse de l'enfance ou de sa Sicile natale, confondues dans un seul mythe dominé par la perfection du modèle grec antique.
Ce volume, bilingue, propose au lecteur l'ensemble des recueils que Quasimodo a publiés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle