Résumé:
La poésie de Jean Pérol est un appel à être hors des faux-semblants, des manigances, des arrangements avec soi-même Ce volume contient la réédition intégrale des ouvrages suivants :- Histoire contemporaine, Gallimard, 1982 ;- Asile exil, Éditions de la Différence, 1987. ;- Pouvoir de l'ombre,... Voir plus
La poésie de Jean Pérol est un appel à être hors des faux-semblants, des manigances, des arrangements avec soi-même Ce volume contient la réédition intégrale des ouvrages suivants :- Histoire contemporaine, Gallimard, 1982 ;- Asile exil, Éditions de la Différence, 1987. ;- Pouvoir de l'ombre, Éditions de la Différence, 1989 ;- Ruines-mères, Le Cherche-Midi, 1998 ;- À part et passager, Éditions de la Différence, 2004.Il fait suite au volume Poésie 1, Oeuvres complètes, publié aux Éditions de la Différence en 2009.
QUIÂ ? Jean Pérol a vécu à Tokyo, à New York, à Fukuoka, à la Nouvelle Orléans, à Kaboul et à Paris. Au fil de ces longues errances, il a acquis un sens certain du relativisme des civilisations, et une grande fidélité à la sienne.
Vit actuellement en Ardèche.
Pérol est l'un des meilleurs poètes contemporains. Claude Michel Cluny, Le Figaro littéraire.
La poésie de Jean Pérol s'est inscrite à l'avance dans la perspective d'un populaire à venir, elle atteint de plein fouet la cible ratée par tant de narcissiques du langage-pour-le-langage. Alain Jouffroy, Poésie I.
Poète de grand vent, Pérol a toujours voulu rester fidèle au grand rythme commun, témoigner, montrer  le rapport des mots à la chair du temps. Monique Pétillon, Le Monde.