Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le français actuel est devenu -à plusieurs égards- la langue des infidèles. Le Procurateur des infidèles, Raymond Lulle (1232-1316), souhaitait vigoureusement que plusieurs de ses ouvrages majeurs soient traduits dans la langue des infidèles. Il est temps de répondre conformément à l'aspiration forte de Lulle, afin de transmettre aux lecteurs français la meilleure actualisation de son héritage médiéval. C'est un devoir de mémoire -pour tout disciple de Lulle- de se soumettre à l'intention de Magister Raymundus Lull, afin de rendre vivante la lettre de son oeuvre illustre.
Le tome V des Oeuvres Complètes contient la traduction française de sept ouvrages du Bienheureux -Livre sur le psaume Quicumque vult, Livre de la dispute d'un fidèle et d'un infidèle, Trois épîtres de Raymond Lulle : - Épître de Raymond à l'Université de Paris, - Épître de Raymond au roi des Francs, - Épître de Raymond à quelque prélat, Livre de merveilles, Épître dédicatoire au duc de Venise - Avertissement Ne secundum, Compendium ou Commentaire de l'Art Démonstratif, Questions solubles par l'Art Démonstratif ou Inventif- qui montrent comment Lulle enseigne la variante démonstrative de l'Art quaternaire à l'Université de Paris pendant son premier séjour parisien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !