Oedipe, sans complexe !

Couverture du livre « Oedipe, sans complexe ! » de Gerard Petit aux éditions De Saint Amans

Nos enfants ne sont pas nos enfants , disait Khalil Gibran, dans son livre Le prophète ; c'est en réfléchissant à cette grande idée que j'ai relu mon existence, en pensant également à joseph, père adoptif de Jésus, qui pouvait prendre à son compte, Dieu le sait, cette affirmation. On pourrait ajouter que nos parents ne sont pas non plus nos parents : nous sommes tous des passeurs de relais ; quand l'oiseau sort du nid et prend son envol, il s'assume entièrement. Nos graines, nos semences, les dix petits-enfants que j'ai aujourd'hui, sont là pour nous le prouver, avec leur belle insouciance : rien ne se perd, tout se transforme. > Né en 1941 dans le pas-de-Calais, Gérard Petit a eu plusieurs vies : Ingénieur TP, puis directeur d'une PME hôtelière. Aujourd'hui, à 75 ans, il est père de 5 enfants, grand-père de 10 petits-enfants. Veuf en 2004, il s'est remarié en 2010.