Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Odilia codex

Couverture du livre « Odilia codex » de Thierry Burkard aux éditions Coprur
  • Date de parution :
  • Editeur : Coprur
  • EAN : 9782842081812
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Le Mont-Sainte-Odile, qui domine la plaine d'Alsace, est un de ces sites mystérieux, un de ces "lieux où souffle l'esprit", comme aurait dit Maurice Barrés.
Un professeur américain, Jerry Brown, s'efforce de découvrir ce qu'il appelle "le secret de sainte Odile" niais il disparaît prématurément... Voir plus

Le Mont-Sainte-Odile, qui domine la plaine d'Alsace, est un de ces sites mystérieux, un de ces "lieux où souffle l'esprit", comme aurait dit Maurice Barrés.
Un professeur américain, Jerry Brown, s'efforce de découvrir ce qu'il appelle "le secret de sainte Odile" niais il disparaît prématurément dans la catastrophe aérienne de 1992. Douze ans plus tard, sa fille Odile reprend l'enquête. Elle est aidée par un étudiant d'Obernai, Franck Schweitzer, et par une jeune Allemande qui, étrange coïncidence, porte le prénom d'Ottilie. Leurs investigations les mènent de ruines médiévales en églises romanes, et des fontaines de pèlerinage aux rochers du Mur païen.
La découverte d'un document énigmatique, "Odilia Codex", composé de poèmes obscurs, provoque l'intervention d'adversaires inattendus. Que viennent faire dans ce lieu paisible d'Alsace un groupe de néonazis ou l'intervention des services secrets américains ? Texte insolite, qui touche à tous les genres, comment le qualifier ? Réflexion érudite, où se mêlent les références historiques, politiques et littéraires, ou bien roman scout sur le thème de la chasse au trésor ? Polar on canular ?' L'auteur, normalien, germaniste, diplomate, publie ici un premier roman nourri de ses souvenirs d'enfance dans sa maison familiale d'Ottrot et de ses promenades dans la forêt légendaire.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.