"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fernando Pessoa (1888-1935). Plusieurs oeuvres naissent de son génie démultiplicateur. Celle d'Álvaro de Campos (qu'il fait son cadet de deux ans), reste la plus célèbre : par son éclat « sensationniste », sa démesure, qui en fait le relais de Walt Whitman, et annonce les poètes de l'espace. Ce désabusé qui dit son amour des garçons, ne masque ni ne démasque Pessoa ; il est l'une de ses voix, qui allie névrose et modernisme avec un extraordinaire pouvoir d'autonomie et de projection dans le temps. L'une des odes les plus étonnantes, Passage des heures, est publiée ici dans sa version inédite, considérablement remaniée et augmentée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !