Des idées de lecture pour ce début d'année !
La démarche légère, l'abandon dans les bras de l'amant, la langueur des heures douces. Pourtant, la griffure de la peur, l'amour trahi, le piège refermé sur la chair à vif. Tableau de la métamorphose, «Octobre» décline les tourments de la passion.
Susan, Éléonore, Lucie, trois prénoms et, peut-être, une seule femme. La silhouette qui traverse ces pages n'est « ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre », un rêve familier qui s'évanouit au réveil.
La partition de ce texte, dont chaque mot est pesé, suggère toutes les nuances, les rythmes et ambivalences du coeur. «Octobre», c'est tout à la fois le point d'orgue du souf e, le amboiement des couleurs automnales et le parfum froid de l'hiver.
Enseignant, Guillaume Solal avoue son attrait pour tout ce qui relève et aspire au sens, à la philosophie et à l'esthétique du romanesque. Cette sensibilité dénuée de toute sensiblerie irrigue ce premier ouvrage paru aux Éditions du Panthéon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."