O Maria

Couverture du livre « O Maria » de Anouar Benmalek aux éditions Le Livre De Poche

L'homme à la cape et au chapeau à large bord était si souriant, si joyeux de l'avoir découverte en débouchant de son buisson, qu'elle n'eut d'abord pas peur [...]. mais sa salive sécha instantanément dans sa bouche quand elle aperçut l'épée, puis la dizaine d'individus hérissés d'arquebuses qui accompagnaient l'homme au sourire éclatant.
« maría, crie maintenant, maría... après, il sera trop tard... je t'en prie... ils vont vous tuer tous... » la voix, dans la tête de l'adolescente, supplia en vain [...].
C'étaient eux. finalement, ils les avaient retrouvés.
A. b.
Le roman d'une andalouse prise dans l'expulsion des morisques, chrétienne et musulmane, dans l'espagne du siècle d'or ravagée par la soif de pureté. une déchirante histoire d'amour et de liberté.