Nuages dans la main

Couverture du livre « Nuages dans la main » de Alice Rivaz aux éditions Éditions De L'aire

dans son avant-propos écrit lors de la réédition de nuages dans la main, alice rivaz retrace le climat tempétueux de la guerre d'espagne constituant le fond de son roman : " durant toutes les années précédant le conflit mondial armé qui valut à l'humanité cinq millions de cadavres, j'avais suspendu à une des parois de mon bureau une immense carte de l'europe oú mes camarades et moi posions chaque matin un regard angoissé sur l'espagne.
" avec ce texte engagé, ancré dans l'histoire, alice rivaz nous offre un roman passionnant au parfum de tragédie qui fera date dans l'histoire littéraire.