Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Nox : Ou la chambre d'Émeraude

Couverture du livre « Nox : Ou la chambre d'Émeraude » de Meritens Patrice aux éditions Fayard
  • Date de parution :
  • Editeur : Fayard
  • EAN : 9782213611341
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'Auteur :
Diplômé de "Langues O" (langues océaniennes et ethnologie); licence ès-lettres, maîtrise de stylistique-rhétorique. Professeur (coopération) à l'Université confucianiste de Séoul (Corée du Sud). Producteur à France-Inter (magazine "Vécu") et France-Culture ("La Matinée des autres").... Voir plus

L'Auteur :
Diplômé de "Langues O" (langues océaniennes et ethnologie); licence ès-lettres, maîtrise de stylistique-rhétorique. Professeur (coopération) à l'Université confucianiste de Séoul (Corée du Sud). Producteur à France-Inter (magazine "Vécu") et France-Culture ("La Matinée des autres"). Scénariste de séries documentaires-télévision: Le Glaive et la Balance (avec Ch. Villeneuve et D. Soulez-Larivière) sur M6 et Planète chaude (les Débarquements) sur A2. Co-auteur de nombreux ouvrages ès qualités de "nègre" ( mais oui !). Livres journalistiques : L'Opération Manta (Plon), Les masques du terrorisme (en coll.) (Fixot), Le Mal européen (Rivages les Echos), Crime et blanchiment (en coll.) (Fixot), Les Mots de François Mitterrand (Plon, réédité M. Lafon). Actuellement journaliste au Figaro Magazine, chargé des "Grands entretiens" en tandem avec Catherine Nay. Auteur en 2000 de L'Adieu à Bugatti (Albin Michel ; sur la liste d'été des Goncourt ; prix du Premier roman du Touquet).
***
Journaliste au Figaro Magazine (chargé des grands entretiens avec Catherine Ney), auteur en 2000 de l'Adieu à Buzatti (sélectionné sur la liste d'été du Goncourt), Patrice de Méritens livre ici son premier vrai roman, baroque, ténébreux, diabolique et séduisant, où la fiction fuit l'anecdote pour atteindre instantanément au mythe.

Donner votre avis