Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Après le succès de ses Chroniques himalayennes, Jean-Michel Asselin s'est replongé dans l'épaisseur de ses carnets de voyage pour nous montrer les coulisses de ses aventures d'alpiniste où il n'y a ni vainqueur ni record à pulvériser, mais où l'on risque néanmoins sa peau. Ces histoires vraies sont nées en Himalaya, en Argentine, en Équateur, en Iran, au Liban, en Turquie, au Monténégro, ou encore dans les Alpes. Elles ont pour point commun de débuter là où l'oxygène vient à manquer. Là où la neige, la glace et le rocher remplacent le macadam. Dans ces histoires « à bout de souffle », il n'y a pas de héros, mais des protagonistes qui, malgré le froid et la peur, continuent de grandir au bout des sommets. L'amour et la mort, la douleur et la joie, l'imbécillité et le courage, l'inconscience et la lucidité, la rencontre de l'autre, les dieux et quelques démons : les thèmes de ces trente chroniques en font des histoires profondément humaines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !