Nouvelles alarmantes d'un etat stationnaire

Couverture du livre « Nouvelles alarmantes d'un etat stationnaire » de Guillaume Cazenave aux éditions Le Manuscrit

Nouvelles.Recueil regroupant plusieurs nouvelles de littérature noire, parfois fantastique, souvent très violente et qui met en scène des personnages en rupture avec leur environnement. Chacun des textes est raconté par un narrateur au pronom personnel différent - je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles, infinitif , l'objectif de ce concept, outre d'assurer une certaine cohérence à l'ensemble du projet, est de favoriser la globalisation des thèmes développés, à savoir en particulier l'aliénation de l'individu par le chaos ambiant.